Entretien avec un sélectionneur de fonds

Alter Egale > Actualités > H24 > Entretien avec un sélectionneur de fonds
11

Entretien avec un sélectionneur de fonds : Géraldine Métifeux (Alter Egale), membre du Jury du Grand Prix de la Finance…Grand Prix de la Finance : Pouvez-vous présenter Alter Egale ?

Géraldine Métifeux : C’est une société de conseil en gestion de patrimoine, très axée sur le conseil, qui fêtera ses 15 ans en janvier. Membre du groupement Incipio, Alter Egale compte 3 personnes (hormis les stagiaires et les alternants) au service d’une centaine de familles.

Chaque client compte. L’âge médian de nos clients est de 42 ans.

Alter Egale est une marque que nous souhaitons développer et nous passons donc dans le deuxième temps de notre existence avec en ligne de mire une accélération de notre croissance à horizon 2022.

Grand Prix de la Finance : Quel type de fonds recherchez-vous en ce moment ?

Géraldine Métifeux : Un fonds qui performe quand on n’a aucune idée de ce que sera 2020 !

• En ce moment, nous conservons les fonds diversifiés classiques tels qu’OTEA 1, Carmignac Patrimoine, Lazard Patrimoine et SLF Defensive.
• Nous nous intéressons au fonds Sanso Objectif Durable 2024 dans une approche prudente et Latitude Monde (Invest AM) dans une approche plus dynamique.
• Nous structurons un produit dédié pour nos clients qui devrait striker en mars, là encore avec une approche très prudente.

Pour la partie plus dynamique de nos allocations, nous nous intéressons aux fonds OFI US Equity et JPM Global Focus pour les actions internationales et à Ginjer Actifs 360 et Varenne Valeur pour la partie européenne.

Enfin, pour certains clients, le fonds OFI Precious Metals peut faire sens.

Sur les contrats d’assurance, le fonds Euro ne dépassera pas 20% sur des profils équilibrés.

Grand Prix de la Finance : Un conseil de sélection de fonds pour nos lecteurs ?

Géraldine Métifeux : Privilégier la raison dans vos choix. N’acheter que ce qu’on comprend.

Grand Prix de la Finance : Un mot sur le Grand Prix de la Finance ?

Géraldine Métifeux : L’idée de désigner les fonds de demain est excellente, même si naturellement notre point de vue est toujours un peu influencé par le passé.

C’est donc un bel exercice que de se projeter car au fond, c’est ce que nous faisons au quotidien. C’est comme ça que nous avions réintégré Carmignac Patrimoine en 2019 dans nos allocations.

C’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres sélectionneurs de fonds notamment sur les idées de demain, les pépites.

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.

Leave a Reply