Le cabinet

Société

Alter Égale est une société de gestion de patrimoine fondée en janvier 2005.

Le métier de gestion de patrimoine se compose de 5 activités que sont le conseil patrimonial, le conseil en investissement financier, le courtage en assurance (y compris en prévoyance), l’intermédiation en opération de banque et service de paiement (IOB–SP) et l’intermédiation immobilière.

Alter Égale exerce l’ensemble de ces activités et est notamment référencée à l’ORIAS sous le numéro 07004550 pour ses activités de conseil en investissement financier (CIF), courtage d’assurance et IOB SP.

Alter Égale est adhérente de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine sous le numéro A 221700.

La connaissance de notre activité place Alter Égale parmi les sociétés en vue. Nous nous insérons dans un réseau professionnel reconnu et en plein développement, la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (plus de 2300 adhérents). Notre engagement dans ce syndicat professionnel, qui est notamment en charge du contrôle des gestionnaires de patrimoine, est un gage de qualité pour nos clients et nos prospects.

image

L'équipe

Géraldine
Géraldine Métifeux Associée en charge plus spécifiquement de l’ingénierie patrimoniale, du conseil en investissement financier, des transactions immobilières.

“J’ai créé Alter Égale en janvier 2005 avec l’envie d’offrir le meilleur service à mes clients dans le domaine de la gestion de patrimoine. Après avoir passé plusieurs années à exercer ce métier au sein de grands groupes anglo-saxons, j’ai voulu apporter une valeur différentielle à mes clients : L’indépendance.

L’indépendance de penser le patrimoine comme vous le souhaitez. L’indépendance avec nos partenaires et bien sûr choisir pour vous les meilleurs accompagnateurs de votre patrimoine, que ce soit les asset managers, les banques, notaires, avocats, comptables, promoteurs immobiliers…
Aujourd’hui, Alter Égale grâce à vous et avec vous se construit pas à pas”.

Harold
Harold Lescourant Associé en charge du back-office et de la gestion administrative, Master 2 Gestion du patrimoine privé et professionnel (Paris II).

“Après 2 années en tant qu’assistant de recrutement au sein de la Marine Nationale, j’ai rejoint ALTER EGALE au début de l’année 2007 d’abord comme salarié puis je suis devenu associé et co-gérant en 2011.

En charge du back-office et de toute la gestion administrative et financière de la société, mon rôle consiste, d’une part, à apporter des solutions aux problématiques administratives quotidiennes inhérentes à la vie de la société et, d’autre part, à assurer le lien entre nos clients, nos partenaires et la société.

Rejoindre Alter Égale a été un challenge pour moi : intégrer tôt une jeune entreprise dans un milieu qui tend à se développer dans un avenir proche et y apporter mon savoir-faire pour progresser avec elle”.

Catherine
Catherine Besnard Responsable Back-office, Master 2 Communication numérique (Paris 8).

"Responsable Communication externe de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine) ces dernières années, j’apporte désormais mes compétences, dont notamment ma connaissance de l’écosystème, à Alter Egale. Accompagner le cabinet, qui vient de fêter ses 15 ans, dans son développement est un challenge que je relève avec enthousiasme au sein d’une équipe dynamique et soudée.

Qu’il s’agisse de s’assurer de la conformité des process de la relation client, d’entretenir les relations avec les partenaires ou de développer la notoriété d’Alter Egale, toutes les actions que je suis amenée à entreprendre n’ont qu’un seul objectif : servir au mieux les intérêts de nos clients en leur apportant le meilleur service".

Méthodologie

Alter Égale compte parmi ses clients des particuliers,
des professions libérales et des entreprises.

La transparence est le maître mot de notre relation avec nos clients. Elle permet de définir le cadre et les modalités de notre intervention.

En outre, nous travaillons avec des outils qui vous assurent la meilleure qualité de service possible. Ainsi, lors de la première rencontre, nous dressons ensemble un bilan patrimonial. Cette étape a pour but d’apprendre à se connaître et d’apporter un conseil adapté aux objectifs, aux parcours de vie et aux projets de nos clients.

Grâce à ces outils, nous établissons pour nos clients des solutions patrimoniales en adéquation avec leur vie actuelle et leurs besoins à venir.
Le bilan patrimonial, par exemple, nous permet d’évaluer ensemble les zones de risque existantes et d’étudier la mise en œuvre de solutions protectrices.
La relation de confiance que nous construisons jours après jours nous permet d’offrir à nos clients un accompagnement tout au long de leur vie. C’est pour nous la seule façon d’assurer efficacement le suivi et l’ajustement de la gestion de leur patrimoine via la mise en place de solutions à court, moyen et long termes.

image
image

Nos préconisations patrimoniales reposent sur une expertise juridique et fiscale reconnue et déterminante pour des opérations comme la
préparation de la transmission de votre patrimoine, la création de revenus complémentaires à long terme, l’impôt sur le revenu des personnes physiques, la fiscalité des plus-values ou encore la maîtrise de l’ISF.
De plus, nous privilégions une approche transversale en nous entourant par exemple de professionnels du droit (notaires, avocats ou fiscalistes) ou de banquiers. Cette méthode nous assure un haut niveau de maîtrise dans la mise en œuvre de nos préconisations.

Disposant de compétences recherchées et reconnues, Alter Égale accompagne la gestion du patrimoine personnel ou professionnel. Cette activité est rémunérée sous forme d’honoraires.

Nous contacter

Adressez-nous un message, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

*Mentions obligatoires. Consulter notre politique de confidentialité.